Banniere 2.jpg

Séance Neurofeedback®

Les séances Neurofeedback® sont d'une durée 1h à 100 euros. 

Forfait 5 Séances 380€

Certifier Basic Trainer Neuroptimal®

Description 
 

Il s'agit d'une methode d'entrainement de votre cerveau afin d'optimiser votre potentiel cérébrale.
 

Le Neurofeedback améliore l'attention, de concentration, la mémoire, la créativité, l'intuition, la prise de décisions et surtout la confiance en soi et la faculté à rebondir face aux difficultés. Il nous aide à retrouver un fonctionnement harmonieux, optimal et à envisager de nouvelles perspectives.
 

Elle s'accorde parfaitement avec le ThetaHealing®.

Le Neurofeedback, aussi connu sous le nom de Biofeedback, est un procédé qui permet à un individu d'apprendre à modifier son activité cérébrale dans le but d'améliorer sa santé et ses performances. Des instruments précis mesurent l'activité des ondes cérébrales. Ces derniers retournent en temps réel, et avec précision, des informations à l'utilisateur. C'est en comprenant comment fonctionne notre cerveau que nous pouvons apprendre à modifier nos comportements.
 

La technologie Dynamical Neurofeedback ® a été créée et développée par Zengar ® et est unique à NeurOptimal ® .
 

NeurOptimal® Dynamical Neurofeedback® tire parti des processus d'apprentissage dynamiques naturels du cerveau en donnant au cerveau les informations dont il a besoin pour faire le travail lui-même . C'est comme tendre un miroir au cerveau pour qu'il puisse faire ses propres ajustements. Cela permet doucement, sûrement et puissamment au cerveau de fonctionner plus efficacement. Au lieu de dire au cerveau quoi faire par le praticien fixant les objectifs pour ce jour-là, NeurOptimal ® maximise naturellement les capacités innées d'autorégulation, de résilience et de flexibilité du cerveau.
 

La technologie Dynamical Neurofeedback ® de NeurOptimal ® est basée sur la compréhension du co-créateur, le Dr Val Brown, de la manière «holographique» non locale dont le cerveau fonctionne comme un riche réseau neuronal interconnecté (et c'est très simple). Cela distingue NeurOptimal ® de tous les autres systèmes de neurofeedback, à certains égards très importants.
 

 

Dynamique cérébrale : le cerveau s'occupe de ses propres affaires

Le cerveau est un système dynamique non linéaire qui perçoit les informations et s'adapte aux stimuli entrants dans une danse dynamique d'équilibre continu. En conséquence, le cerveau est intrinsèquement orienté vers une autorégulation générale (mais pas absolue) basée sur les informations entrantes. C'est pourquoi NeurOptimal ® fournit au cerveau les informations dont il a besoin pour faire son travail lui-même, plutôt que de lui dire ce qu'il doit faire, c'est ainsi que fonctionne un système de neurofeedback linéaire. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes si en sécurité - parce que nous ne poussons pas le cerveau vers un objectif déterminé de l'extérieur.

Variabilité du processus
La plupart des systèmes de neurofeedback essaient d'entraîner le cerveau à produire plus ou moins quelque chose, en fonction des normes de la population. Mais le cerveau présente une variabilité de processus, en termes simples, ce qui signifie qu'il ne démontre PAS de valeurs absolues pour la "quantité" d'activité cérébrale requise pour des fonctions spécifiques. Au contraire, cela varie d'une personne à l'autre, en fonction de la tâche dans laquelle la personne est engagée, de l'heure de la journée, de la glycémie, de la quantité récente de repos et de sommeil, de l'état de santé général, de la génétique, etc. Donc, essayer d'entraîner le cerveau à des niveaux décidés par un "expert" sur la base d'un diagnostic ou d'une évaluation, ou sur un test montrant un moment dans le temps peut-être des semaines plus tôt, ou sur les symptômes ressentis par la personne au cours de la semaine qui est tout fait dans le processus de neurofeedback linéaire, n'est pas, selon nous, aligné avec le processus d'apprentissage inné du corps !

 

Ciblage fonctionnel
Au lieu de cela, nous utilisons le ciblage fonctionnel, c'est ainsi que NeurOptimal ® fournit au cerveau les informations cruciales sur lui-même (le miroir), dont nous avons déjà discuté. Il existe une plage dynamique de variabilité au sein de différentes « enveloppes temps-fréquence » qui détermine l'équilibre optimal pour chaque individu. NeurOptimal ® danse avec le cerveau là où il se trouve, micro-seconde par micro-seconde, lui permettant d'effectuer sa propre réorganisation. Cela peut entraîner des changements puissants qui se manifestent dans tous les domaines de votre vie. En revanche, un système de neurofeedback linéaire est plus susceptible d'être moins efficace tout en déclenchant des effets secondaires indésirables. En effet, les processus continus « idéaux » du cerveau ne peuvent pas être déterminés avec précision par un diagnostic ou une évaluation.
 

Résultats
Compte tenu des hypothèses ci-dessus, NeurOptimal ® Dynamical Neurofeedback ® ne tente pas de restaurer la fonction cérébrale à un niveau présumé "moyen" ou "meilleur" basé sur d'autres personnes, comme la comparaison de votre cerveau à une base de données. Au lieu de cela, NeurOptimal ® fournit à VOTRE système nerveux central des informations précises sur LUI-MÊME, ce qui permet au cerveau d'assembler ses propres meilleures stratégies d'organisation à chaque instant. Parfaitement simple. Parfaitement sûr. Parfaitement vous.

La Presse en parle :

Santé Magazine

Plus d'info Vidéo

YouTube


Neurofeedback® et ThetaHealing® se complète parfaitement.

.

seanceFeedback copie.jpg
IMG_8203.PNG
seanceNeurofeedback.jpg